GESTION DE FLOTTE AUTO

Des sources d’optimisation des coûts au dela du TCO

L’optimisation du coût d’usage de leur flotte est l’une des préoccupations majeures des entreprises.

Fullcar Services a identifié, avec ses clients, des zones d’économies directes et indirectes potentielles pour les responsables de flotte.

Éviter de continuer à payer des loyers pour des véhicules restitués

Les responsables de flottes sont régulièrement confrontés à la problématique de loyers continuant à courir tant que tous les éléments nécessaires à l’arrêt des contrats n’ont pas été transmis au Loueur.

Il est très complexe pour un gestionnaire de parc de s’assurer de la transmission dans les délais de tous les éléments permettant la clôture du contrat et l’arrêt définitif du prélèvement des loyers.

La récupération et la transmission rapide du PV de livraison, des doubles de clés et dans certains cas de la carte grise originale est donc un véritable enjeu.

Sur les flottes suivies par Fullcar Services, nous avons ainsi constaté un écart moyen de trois à sept jours entre la date de restitution et celle où l’arrêt du contrat a été pris en compte. Sachant que le coût moyen d’un loyer se situe entre 500 et 700 euros, l’impact financier pour des parcs comptant plusieurs centaines ou milliers de véhicules peut rapidement s’avérer très important.
L’intervention d’un tiers de confiance, comme Fullcar Services, permet de s’assurer que tous les éléments soient bien récupérés afin de stopper une facturation en même temps que la restitution du véhicule.

Appelez-nous pour en savoir plus au :

Yves Cadio, Directeur d’exploitation Fullcar Services :

« Notre métier, c’est la performance opérationnelle. Nous sommes au quotidien en contact avec les utilisateurs des véhicules d’une flotte d’entreprise, cela nous permet d’identifier de nouvelles pistes de satisfaction des collaborateurs et des sources d’économies pour les gestionnaires de flotte. Par exemple : diminuer les Frais de Remise en État (FRE) avec un entretien régulier du parc, réduire les dépenses liées au recours à la location courte ou moyenne durée (LCD et LMD) pour pallier le manque ponctuel de véhicules grâce à l’autopartage, et supprimer la facturation de loyers pour des véhicules déjà restitués grâce à un tiers de confiance. Mais aussi réduire les pertes de productivité générées par l’utilisation des ressources internes pour assurer la mobilité des véhicules du parc (convoyages, réaffectations, entretiens et réparations,…). »

Vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider ?

  • Réaffectations de véhicules entre collaborateurs : c’est par ici !
  • Restitutions de véhicules : c’est par là !