GESTION DE FLOTTE AUTO

Des sources d’optimisation des coûts au dela du TCO

L’optimisation du coût d’usage de leur flotte est l’une des préoccupations majeures des entreprises.

Fullcar Services a identifié, avec ses clients, des zones d’économies directes et indirectes potentielles pour les responsables de flotte.

Éviter les Indemnités de Restitution Anticipée (IRA)

Lors du départ d’un collaborateur, il est très souvent préférable de réaffecter son véhicule plutôt que de le restituer (et de payer les IRA) si le véhicule est récent.

En revanche lorsque le véhicule est plus plus proche de sa date de restitution (ou que le kilométrage contractuel est atteint) il sera préférable de le restituer.  De plus, si il est également en mauvais état, les FRE demandés par le Loueur seront peu importants en raison de leur dégressivité ave l’âge du véhicule.

Appelez-nous pour en savoir plus au :

Yves Cadio, Directeur d’exploitation Fullcar Services :

« Notre métier, c’est la performance opérationnelle. Nous sommes au quotidien en contact avec les utilisateurs des véhicules d’une flotte d’entreprise, cela nous permet d’identifier de nouvelles pistes de satisfaction des collaborateurs et des sources d’économies pour les gestionnaires de flotte. Par exemple : diminuer les Frais de Remise en État (FRE) avec un entretien régulier du parc, réduire les dépenses liées au recours à la location courte ou moyenne durée (LCD et LMD) pour pallier le manque ponctuel de véhicules grâce à l’autopartage, et supprimer la facturation de loyers pour des véhicules déjà restitués grâce à un tiers de confiance. Mais aussi réduire les pertes de productivité générées par l’utilisation des ressources internes pour assurer la mobilité des véhicules du parc (convoyages, réaffectations, entretiens et réparations,…). »

Vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider ?

  • Réaffectations de véhicules entre collaborateurs : c’est par ici !
  • Restitutions de véhicules : c’est par là !