– Des solutions pour la mobilité –

Fullcar Services observe des tendances telles que les nouveaux modes de mobilité, la LLD pour les particuliers et l’attrait du VO, des perspectives de développement pour les acteurs de la Location Longue Durée

Comment assurer la transition d’une activité de LLD vers une activité de mobilité ?

Les entreprises envisagent ou mettent en place des nouvelles solutions de mobilité pour leurs collaborateurs : autopartage, voiture électrique, vélo, trottinette et, d’une manière générale pour faciliter leurs déplacements ; c’est un nouvel enjeu pour la LLD.

Certains responsables de flotte équipent une partie de leurs véhicules en LLD pour les proposer en autopartage, parfois même sans que le loueur n’en ait connaissance !

La démarche est contraignante : les responsables de flotte doivent identifier la solution IT pour la planification des réservations de voitures et trouver un responsable externe ou interne pour assurer l’entretien des véhicules en autopartage. C’est pourquoi les loueurs ont tout intérêt à proposer un package clé en mains à leurs clients : des véhicules LLD en autopartage équipés d’un système IT et d’un forfait d’entretien mensuel.

Fullcar Services est en mesure de fédérer l’offre globale de gestion des véhicules en autopartage, avec le soutien d’un pourvoyeur de la solution IT. La LLD peut ainsi proposer une offre de mobilité qui suit l’évolution des modes de consommation et répond aux nouvelles réglementations.

Des quotas de VE ou hybrides rechargeables seront imposés à 10 % du renouvellement au 1er janvier 2022 et 20 % au 1er janvier 2024. Grâce à Instaborne, qui accompagne les clients de la LLD dans l’audit du site, le choix, l’installation et la maintenance de la borne, les loueurs pourront offrir des solutions clés en mains (véhicules + IRVE),

Publié dans les carnets du SESAM LLD (janvier 2021)