– Des solutions pour la mobilité –

Fullcar Services observe des tendances telles que les nouveaux modes de mobilité, la LLD pour les particuliers et l’attrait du VO, des perspectives de développement pour les acteurs de la Location Longue Durée

Comment optimiser le parcours client d’un particulier lors d’une location longue durée ?

Aujourd’hui les particuliers en quête d’une voiture en LLD sont nombreux.

A cette cible très exigeante, Fullcar Services propose un service de livraison et de restitution. La livraison du véhicule au domicile du client est une expérience positive grâce au contact avec le convoyeur, qui se charge de lui faire télécharger l’application du loueur.

C’est aussi l’occasion de récolter quelques datas clés sur le besoin de mobilité du client, qui permettront au loueur de proposer les prestations complémentaires ad hoc.

Le moment de la restitution du véhicule fait émerger 2 points délicats : les particuliers entretiennent moins leurs véhicules que les professionnels et ils contestent systématiquement un devis réalisé a posteriori sur un parc de stockage.

Nos services ont donc mis en place un process d’estimation des frais de remise en état dès la restitution : le particulier va effectuer une auto-analyse de son véhicule via une application et des photos, ce qui déclenche une évaluation immédiate.

A ce stade, le client a le choix d’accepter le devis ou de faire réaliser les réparations avant la restitution.

En tant que tiers de confiance, nous fixons ensuite un rendez-vous spécifique à son domicile, où un nouvel état des lieux de restitution est édité et signé, avec lui. S’il y a un delta entre les photos de l’auto-analyse et les nôtres, cela justifiera une différence d’évaluation des frais de remise en état incontestable, puisqu’un état des lieux a été signé parle client.

Publié dans les carnets du SESAM LLD (janvier 2021)