– BLOG –

Publié dans les carnets du SESAM LLD (janvier 2021)

D’UNE ACTIVITÉ DE LLD
VERS UNE ACTIVITÉ DE MOBILITÉ

Les entreprises envisagent ou mettent en place des nouvelles solutions de mobilité pour leurs collaborateurs : autopartage, voiture électrique, vélo, trottinette et,
d’une manière générale, pour faciliter leurs déplacements.
Fullcar Services vous aide à assurer la transition d’une activité de LLD vers une activité de mobilité en fédérant l’offre globale de gestion des véhicules en autopartage.

RÉDUIRE LES COÛTS INDIRECTS DE L’ENTRETIEN D’UNE FLOTTE

Deux éléments sont à prendre en compte concernant les coûts indirects de l’entretien d’une flotte : la perte de chiffre d’affaires et les coûts cachés. Découvrez de nouvelles pistes d’économies et sources d’optimisation de la satisfaction interne pour une gestion de parc optimale.

LIMITER LE RECOURS À LA LOCATION COURTE DURÉE

Véhicule non livré, véhicule en panne, surcroît d’activité, autant de problématiques qui vous feront opter pour la location courte durée. Pourtant, il existe des solutions qui vous permettront de limiter ce recours à la location courte durée comme par exemple la mise à disposition d’un ou plusieurs véhicules en autopartage.

RÉDUIRE LES FRAIS
DE REMISE EN ÉTAT (FRE)

Les Frais de Remise en État, aussi appelés FRE, s’élèvent en moyenne entre 800 et 900€ mais peuvent facilement et rapidement monter jusqu’à 2000€. Il s’agit de charges qui n’ont pas été budgétées et qui proviennent généralement d’un manque de soin apporté par le conducteur au véhicule. Quelle-sont les bonnes pratiques pour éviter ces facturations ?

Remise en état de véhicule
Indemnité de restitution anticipé

ÉVITER LES INDEMNITÉS DE RESTITUTION ANTICIPÉE (IRA)

A l’occasion du départ d’un collaborateur, vous pouvez être amené à restituer un véhicule. La restitution anticipée a toujours un impact financier important. Comment optimiser votre processus de réaffectation ?

ÉVITER DE CONTINUER DE PAYER DES LOYERS POUR LES VÉHICULES RESTITUÉS

Les responsables de flottes sont régulièrement confrontés à la problématique de loyers continuant à courir tant que tous les éléments nécessaires à l’arrêt des contrats n’ont pas été transmis au loueur. Le gestionnaire a alors la tâche très complexe de s’assurer que tout se déroule dans les temps.  Comment optimiser ce processus et le rendre plus simple ?

Indemnité de restitution anticipé

WEBINAIRE : AUTOPARTAGE EN ENTREPRISE – RETOUR D’EXPÉRIENCE ENGIE –

Selon le Baromètre des flottes 2019 d’Arval Mobility Observatory, 4000 entreprises en France pratiquent l’autopartage, dont plus de la moitié sont des entreprises de plus de 100 collaborateurs. Vincent Huille, Mobility Manager en charge du projet Autopartage chez Engie, nous a apporté des éclairages issus de son expérience à l’occasion d’un webinaire qui s’est tenu le 03 décembre 2020.